Une nouvelle fonctionnalité de Zapier très demandée
Zapier a depuis peu ajouté une fonctionnalité qui permet de partager des zaps avec vos collègues, partenaires, clients, etc.
Plusieurs applications sont possibles grâce au partage.
Imaginez que vous développiez une automatisation pour un client, vous pouvez maintenant travailler sur votre compte personnel Zapier pour configurer le zap et effectuer des premiers tests avant de le transférer à votre client pour qu’il le mette en application avec ses données.
Ou encore, si vous avez un ami qui souhaite mettre en place une automatisation de création et de mise à jour de son CRM, et que vous utilisez le même workflow. Partager votre zap lui fera gagner du temps et il pourra automatiser son process en quelques minutes.
Vous pouvez même envisager de vendre des templates de zaps complexes qui répondent à des besoins précis.
Cette fonctionnalité est un gain de productivité important pour beaucoup. Pourquoi réinventer la roue quand elle existe déjà ?
Pour des raisons de sécurité, les connexions aux différentes applications du zap sont supprimées et aucune donnée confidentielle n’est partagée.
En revanche, les paramétrages des triggers et actions restent actifs. Il suffira alors de connecter les outils, de tester le bon fonctionnement du workflow et de l’activer.
Comment partager un zap
Pour partager un zap, rien de plus simple :
- 1. Dans votre interface Zapier, ouvrez le zap que vous voulez partager (assurez-vous qu’il est actif)
- 2. En haut à droite de l’interface, cliquez sur le bouton SHARE
- 3. Vous êtes amené à choisir comment vous voulez partager le zap
- 4. Vous pouvez personnaliser le nom du zap et y ajouter une description
- 5. Copiez le lien généré ou partagez le via Facebook, Twitter, Linkedin ou Email
Si vous avez des besoins pour créer une automatisation pour simplifier et optimiser vos process, contactez-moi j’analyserai votre demande avec attention et je vous partagerai un zap avec plaisir.