Les chiffres clés de l’automatisation (Infographie)

Les chiffres clés de l'automatisation

De plus en plus d’entreprises optent pour des outils d’automatisation pour les assister et leur faire gagner du temps.
Malgré les nombreux avantages que fournissent ces solutions, elles ne sont pas encore adoptées partout et tout le monde n’a pas conscience de la puissance et des optimisations possibles grâce à l’automatisation.

Afin de passer à la vitesse supérieure, il est nécessaire de bien connaitre ces outils qui peuvent faire la différence dans votre activité.

Voici quelques statistiques qui peuvent vous aider à franchir le pas de l’automatisation.

11 Statistiques

L’automatisation fait partie du TOP10 des initiatives digitales prioritaires à implémenter dans les grandes entreprises en 2019.
(Tendances digitales 2019, Adobe et eConsultancy)

Pour les entreprises qui ont mis en place une solution d’automatisation, c’est :
417% d’augmentation des revenus
451% d’augmentation de leads qualifiés
(The Annuitas Group)

D’ailleurs, 69% des entreprises citent l’automatisation comme outil de référence pour l’acquisition de clients.
(ACT-ON and Gleanster Research “Rethinking the Role of Marketing“ (2015))

63% des entreprises qui dépassent leurs compétiteurs en volume utilisent des automatisations.
(The Lenskold Group “2013 Lead Generation Marketing Effectiveness Study”)

Le gain de temps est pour 74% des marketeurs le plus gros bénéfice de l’automatisation.
(Adestra “Marketer vs Machine” (2015))

86% des utilisateurs trouvent que la solution est généralement facile à utiliser.
(Regalix “The State of Marketing Automation” (2014))

78% des marketeurs B2B personnalisent leurs communications selon les activités en ligne de leurs prospects grâce à l’automatisation.
(Regalix “The State of Marketing Automation” (2014))

79% des entreprises équipées en solution d’automatisation trouvent que la solution vaut le prix.
(The Lenskold Group “2013 Lead Generation Marketing Effectiveness Study”)

Seulement 25% des entreprises équipées d’outils d’automatisation estiment les utiliser à leur plein potentiel.
(VB Insight)

Pour les entreprises, les objectifs les plus importants d’une stratégie d’automatisation sont :
43% Augmenter la productivité
41% Améliorer le ROI
40% Améliorer la gestion des campagnes
39% Améliorer la qualité de la base de données prospects / clients
39% Acquérir plus de clients
24% Améliorer la communication entre Sales et Marketing

(Adestra “State of Marketing Automation Benchmarks for Success” (2017))

72% des utilisateurs déclarent que l’adoption de l’automatisation génère un ROI positif dans leur entreprise.
(State of B2B Marketing Automation, e-consultancy & Act-on (2017))

Infographie

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’automatisation, contactez-moi pour savoir comment l’appliquer à votre activité

  • Qui suis-je ?

    Remi OJR - Consultant Stratégie Digitale

    J’aide les entreprises à créer plus de valeur en automatisant les process et les tâches quotidiennes.

    Mon objectif : vous faire gagner du temps et optimiser vos process pour que vous puissiez vous concentrer sur la création de valeur, la qualité de vos services et les relations avec vos clients.

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